¤Dangerous Men¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A Trackmaniack Team !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mettre une musique sur une map ?

Aller en bas 
+3
Tonton Zeus
Knacki
Seb0uille
7 participants
AuteurMessage
Seb0uille
Vieux sage dangereux
Seb0uille


Nombre de messages : 281
Age : 46
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/03/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 25 Aoû - 2:39

Bon, je vais vous expliquer comment mettre la musique que vous aimez dans votre map favorite.
C'est parti !

Pour commencer il faut que le fichier soit au format Ogg Vorbis(.ogg). Il faut donc, si vos musiques ne sont pas de ce format, utiliser un logiciel de conversion audio comme dBpowerAMP Music Converter par exemple (http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm).
Convertissez votre musique en .ogg en essayant d'obtenir un fichier qui ne soit pas trop gros(dans les 2Mo c'est pas trop mal), et mettez la où bon vous semble sur votre disque dur.

Ensuite, lancez le launcher TMN, et cliquez sur Aide, puis sur Données perso, et enfin sur Convertir musique. Un message vous confirme que votre musique est convertie(vous obtenez un fichier .mux), et vous indique le chemin où elle a été sauvée, c'est à dire : TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\ChallengeMusics

Maintenant que votre musique est dans le bon format audio, lancez le jeu et allez dans l'éditeur. Chargez votre map et cliquez en bas à gauche sur la caméra (Entrer en mode replay), puis sur Choisir une musique. Vous verrez alors un liste de toutes vos musiques se trouvant dans le répertoire ChallengeMusics; choisissez celle que vous voulez et sauvegardez votre map.

Voilà, votre map est vraiment personnalisée à présent !

Seulement un problème se pose avec cette méthode simple, à savoir que seuls ceux qui auront le fichier .mux correspondant dans leur répertoire ChallengeMusics pourrons entendre la musique. En effet, pour que les autres aient la musique, il faut soit les connaître et leurs donner la musique, soit faire un serveur avec la map pour que le P2P fonctionne et que la musique soit transmise. Mais même ainsi, je vous laisse calculer le temps qu'il faudra pour uploader un fichier de 2Mo à une quinzaine de personnes. pale

Je vais donc maintenant expliquer une méthode pour avoir de la musique à coup sûr, même en ne jouant la map qu'en offline.
Je pense que beaucoup aurons deviné que la solution est de faire un locator. Vous êtes vraiment trop forts ! Laughing
Effectivement, une fois la musique convertie en .mux à l'aide du launcher, uploadez ce fichier sur un FTP. Allez ensuite dans le répertoire ChallengeMusics et créez un fichier texte que vous renommerez comme le fichier .mux en rajoutant .loc à la fin(par exemple, si votre musique s'appelle La danse des canards.mux, votre locator devra s'appeller La danse des canards.mux.loc). Ouvrez le locator et placez l'URL où vous avez uploadé votre musique et sauvegardez(mettre le chemin complet : par exemple http://monsite.fr/La dance des canards.mux).

Maintenant, effacez le fichier .mux dans ChallengeMusics(je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais ça permet de vérifier que le téléchargement fonctionne correctement) et procédez de la même manière que pour la première méthode(lancer le jeu, éditeur...).
Choisissez votre musique et faites Conduire!. Si vous n'entendez pas la musique, c'est normal, il faut que le jeu la télécharge; faites echap et refaites Conduire!, vous devriez maintenant l'entendre(si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez pas coupé le son dans le launcher ^^)

C'est fini !
J'espère avoir pu en aider certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knacki

Knacki


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 26/06/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 25 Aoû - 9:51

Je pensais que c'était plus simple... pale (merci Seb)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 25 Aoû - 10:57

Seb vs H : La bataille des tutoriaux est lancée ! Razz

Un de ces 4, dans pas trop longtemps à mon avis, il faudra qu'on crée un sujet "tutoriaux" histoire que tout soit regroupé.

En tout cas, j'admire votre dévotion à tous les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZobinoU
Admin
ZobinoU


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/03/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 25 Aoû - 15:58

Ouep, très beau travail encore!
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 25 Aoû - 16:02

Ouep, très utile et très bien détaillé ce tuto, merci Seb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kent1

Kent1


Nombre de messages : 72
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 25 Aoû - 17:40

Parfait ton tuto !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christ




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2006

Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? EmptyVen 13 Oct - 1:35

Merci bien pour ce tuto. Excellent !
juste une petite chose, il faut valider la map avec le locator et la music sinon le locator passe pas. Enfin chez moi.

j'en avais justement une a mettre sur une map qu'obelix m'a demandé, je l'est mis sur mon serveur (=FFP=Champ Semaine 6 ecrit en bleu), c'est la map flying hide.

voila un p'tit temps est bien entendu necessaire , et la music se met en route une fois reappuyé sur entrer, donc a mon avis a eviter sur un multilap.

=FFP=Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une musique sur une map ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre une musique sur une map ?   Mettre une musique sur une map ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une musique sur une map ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBRTour
» musique TMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Dangerous Men¤ ::  :: Tutos-
Sauter vers: