¤Dangerous Men¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A Trackmaniack Team !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)

Aller en bas 
+4
H
Tonton Zeus
ZobinoU
pablo
8 participants
AuteurMessage
pablo
Admin
pablo


Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Bonneville 74
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyLun 28 Aoû - 11:20

Voici un tuto préparé par Sniper !

Pour déraper, deux solutions, dépendant de l'angle et la force centrifuge.


4 leçons


1 : virage à grande vitesse avec petit besoin de dérapage

Tu commences à tourner à pleine vitesse, donc appui sur direction (droite ou gauche + accélérateur appuyé) et là, en maintenant ces 2 touches, tu viens appuyer par petite(s) touche(s) sur le frein.
Ta voiture dérapera un peu, quasiment sans perte de vitesse puisqu'à aucun moment tu ne laches l'accélérateur.


2 : virage à grande vitesse avec angle droit au bout

Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse. Dès que tu as passé le coin intérieur, tu relaches le frein, et là ta voiture repartira 10 fois + vite que sans le dérapage.
!!! ATTENTION !!! Cette méthode marche si tu as la flèche directionnelle à fond et l'accélération assez importante.


3 : virage serré

Tu attaques le virage avec le + de vitesse possible, et là tu commences à tourner (flèche maintenue à fond tant qu'il n'y a pas de déviation de l'arrière de la voiture) et tu freines en lachant l'accélérateur. Dès que tu es sorti du virage, tu laches le frein et ré-appuies rapidement sur l'accélérateur.
!!! ATTENTION !!! Cette méthode ne marche que si tu as commencé à tourner AVANT d'appuyer sur le frein, car il faut une force centrifuge certes assez faible, mais présente ; dans le cas contraire ta voiture partira en dérapage, mais tout droit...
Si tu as du mal pour celle-là, il existe une solution mais pas évidente : il faut monter sur une grille près des rebords noirs au moment où tu appuies sur le frein, et là 100% de chance que ça marche, mais le risque c'est de toucher la bordure noire.


4 : virage serré avec de la vitesse (en géneral virage relevé)

Même méthode que le point 2 :
Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse.
Sauf que, comme le virage est serré, il faut rester appuyer + longtemps sur le frein pour être + en travers.
Dès que le virage est a moitié et que tu vois que l'avant de ta voiture est à peu près dans l'axe central de la piste, tu laches juste le frein, et tu repartiras bien plus vite que sans.



5 : conclusion - pts important

- Durée de la pression du frein = angle de dérapage
- Tjr appuyer sur le frein une fois le virage entamé
- Relacher le frein Dès que l'avant est dans l'axe
- Avoir le + de vitesse possible à l'approche du virage pour accroître les probabilités de dérapage


voila c'est fini, ouf ! Smile

Alors tous en coeur : Merci Sniper !
Revenir en haut Aller en bas
ZobinoU
Admin
ZobinoU


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyLun 28 Aoû - 15:12

Ne pas oublier que lorsqu'on manque de vitesse, les bordures nous aideront toujours a déraper Wink De lorsque les 4 roues ne touchent pas toutes le sol!
Merci Sniper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyLun 28 Aoû - 16:40

Héhé, je n'aurais jamais pensé à faire un tuto sur les dérapages... scratch
Mais ma foi, c'est si bien expliqué que ça mérite bien sa place ici Very Happy

Merci Sifü Sniper Wink

EDIT : Petite mise à jour orthographique et synthaxique du post Cool


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyLun 28 Aoû - 16:46

Merci Sniper Razz

Moi j'dérape instinctivement mais utile ce tuto pour les nouveaux Trackmaniaks
Revenir en haut Aller en bas
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyLun 28 Aoû - 18:12

Ohhhh c'est pour moi ce tuto merci je suis un pure brank en dérapages !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Noel
Vieux sage dangereux
Papa Noel


Nombre de messages : 252
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyMar 29 Aoû - 8:48

idem pour moi d'ailleurs je ne dérape presque pas... je vais peut-êre enfin apprendre à allez vite alors...
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau 2 Paille
Boucher



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyMar 29 Aoû - 14:13

Moi pas comprendre car moi pas faire ce que sniper dit ^^ Moi plus souvent lacher accélérateur pour déraper ! Sauf lors des virages à 180° !
Revenir en haut Aller en bas
cedd
Boucher
cedd


Nombre de messages : 363
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2006

Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) EmptyMer 30 Aoû - 1:26

le dérapage c vraiment une histoire de feeling je trouve, tu le sens comme ça, tu fais comme ça c'est tout.
enfin ce tuto est tout de meme tres interessant pour ceux qui ne le gere pas encore vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)   Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dérapage par Sifü Sniper ( maître du posage de gomme ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée Fnac 2006 TMN (Cedou en 8e et Sniper en quart)
» Trophée FNAC (Cedou en 8e et Sniper en quart de finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Dangerous Men¤ ::  :: Tutos-
Sauter vers: