Voici un tuto préparé par Sniper !
Pour déraper, deux solutions, dépendant de l'angle et la force centrifuge.
4 leçons
1 : virage à grande vitesse avec petit besoin de dérapage
Tu commences à tourner à pleine vitesse, donc appui sur direction (droite ou gauche + accélérateur appuyé) et là, en maintenant ces 2 touches, tu viens appuyer par petite(s) touche(s) sur le frein.
Ta voiture dérapera un peu, quasiment sans perte de vitesse puisqu'à aucun moment tu ne laches l'accélérateur.
2 : virage à grande vitesse avec angle droit au bout
Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse. Dès que tu as passé le coin intérieur, tu relaches le frein, et là ta voiture repartira 10 fois + vite que sans le dérapage.
!!! ATTENTION !!! Cette méthode marche si tu as la flèche directionnelle à fond et l'accélération assez importante.
3 : virage serré
Tu attaques le virage avec le + de vitesse possible, et là tu commences à tourner (flèche maintenue à fond tant qu'il n'y a pas de déviation de l'arrière de la voiture) et tu freines en lachant l'accélérateur. Dès que tu es sorti du virage, tu laches le frein et ré-appuies rapidement sur l'accélérateur.
!!! ATTENTION !!! Cette méthode ne marche que si tu as commencé à tourner AVANT d'appuyer sur le frein, car il faut une force centrifuge certes assez faible, mais présente ; dans le cas contraire ta voiture partira en dérapage, mais tout droit...
Si tu as du mal pour celle-là, il existe une solution mais pas évidente : il faut monter sur une grille près des rebords noirs au moment où tu appuies sur le frein, et là 100% de chance que ça marche, mais le risque c'est de toucher la bordure noire.
4 : virage serré avec de la vitesse (en géneral virage relevé)
Même méthode que le point 2 :
Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse.
Sauf que, comme le virage est serré, il faut rester appuyer + longtemps sur le frein pour être + en travers.
Dès que le virage est a moitié et que tu vois que l'avant de ta voiture est à peu près dans l'axe central de la piste, tu laches juste le frein, et tu repartiras bien plus vite que sans.
5 : conclusion - pts important
- Durée de la pression du frein = angle de dérapage
- Tjr appuyer sur le frein une fois le virage entamé
- Relacher le frein Dès que l'avant est dans l'axe
- Avoir le + de vitesse possible à l'approche du virage pour accroître les probabilités de dérapage
voila c'est fini, ouf !
Alors tous en coeur : Merci Sniper !