¤Dangerous Men¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A Trackmaniack Team !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Playlist de la semaine

Aller en bas 
+6
Seb0uille
Sabri
H
FF*Zouave
cedd
¤DM¤Manu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 17:39

Ce n'est un secret pour personne, je suis un gros consommateur de CD/MP3.
Je suis en permanence à la recherche de nouveaux groupes et de nouvelles sensations et à la fois je cultive mon amour des vieilleries.
De 1966 à aujourd'hui, j'essaye de tout passer au crible, mes oreilles en redemandent sans cesse ^^

Comme tout un chacun j'ai mes groupes cultes et également des coups de coeur chaque semaine. C'est justement ces albums du moment dont je voudrais partager l'instant et les émotions avec vous.
Alors si ça vous tente on pourrait tous donner notre petite liste de 5 albums qu'on écoute ces derniers temps. L'idéal serait que chacun édite son propre post pour une plus grande clareté. A l'occasion je ferai une récapitulatif dans le 1er post du topic.

Un petit commentaire pour accompagner votre liste serait le bienvenu, sinon vous postez juste le nom de l'artiste, l'album (et pour les + pointus l'année de sortie, c'est un bon indicateur).

J'espère que vous aurez compris le sens de ce topic et voici donc ma petite playlist de la semaine ^^

> Talisman - 7 (2006) Le 7e album studio des suédois avec Jeff Scott Soto au chant. Une voix sublime et un son de basse comme je les aime !!
> Lyzanxia - Eden (2001) Le groupe français de metal extreme, j'avais craqué à l'époque et là je viens de le ressortir. Il tourne en boucles.
> Tacere - I Devour (2006) Single 2 titres fantastique de la nouvelle révélation finlandaise. Une chanteuse qui va vite s'imposer.
> Slayer - South Of Heaven (1988) L'album qui les a vu ralentir le tempo, peut être mon préféré du groupe.
> Snakes In Paradise - Garden Of Eden (1998) Hard Rock mélodique, la bande son idéale en voiture. Oui en voiture j'évite le 100% brutal ^^

La Playlist de la semaine TALISMAN_7La Playlist de la semaine 20137La Playlist de la semaine 120850La Playlist de la semaine Slayer_southLa Playlist de la semaine SNAKES1
A vous ...

Edit : ce topic peut également être l'occasion de passer une annonce pour dénicher un disque que vous n'arrivez pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
cedd
Boucher
cedd


Nombre de messages : 363
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 20:11

Allez je me lance :

voici d'abord mes groupes sans qui je ne serais pas ce que je sui Smile :

- Radiohead (deprim' music)
Album à ecouter :

Kid A 2000
La Playlist de la semaine B00004XONN.03.MZZZZZZZ
Ok Computer 1997
La Playlist de la semaine Ok

- Aphex Twin (electro sympathique)
Album à ecouter :

Come to Daddy 1997
La Playlist de la semaine 044

- Pink Floyd

Echoes 2001
La Playlist de la semaine Echoes_pink

- Nine Inch Nails

The Downward Spiral 1994
La Playlist de la semaine The_Downward_Spiral


Je m'arrete là car la liste est trop longue
Revenir en haut Aller en bas
FF*Zouave

FF*Zouave


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Paris et Lorient
Date d'inscription : 23/11/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 20:32

Et voila ma playlist en esperant que tu trouve des nouveautés Manu Wink

http://radioblogclub.com/fav/0/1101135
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 20:37

Merci Zouave mais disons qu'on a des gouts "légèrement" différents.
Si à la rigueur un nom avait retenu mon attention j'aurais éventuellement creusé le reste de la liste mais là ... nan ^^

Les autres ¤DM¤ auront peut être + d'affinités avec toi, musicalement parlant bien sur ^^

Cedd, tu as listé de grands albums mais lesquels écoutes tu ces jours ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
FF*Zouave

FF*Zouave


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Paris et Lorient
Date d'inscription : 23/11/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 20:41

Je vois tu es plus penché rock mais le rock pur et dur....chop suey de System serait la plus a ton gout Question

Mais ecoute seulement rimini des Wampas
havana affa des Red Hot
today de Patrice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 21:14

Hum, pour ma part, en ce moment, j'ouie assez souvent Mezmerize et Hypnotize des System Of A Down, j'adore en auto ^^
J'découvre Incubus (un pote ki m'a filé 3Go de zik dont 4 albums d'Incubus)
Sinon, bah j'suis po style à télécharger de tout pour écouter, j'prefère me concentrer sur c'que j'aime, et malheureusement je n'écoute pas bcp de musiques différentes, à croire que je me contente de pas grand chose Very Happy...

Pi j'ai l'exemple d'un pote ki écoute plein de musique, un peu comme toi Manu, et qui de ce fait, trouve toujours ressemblantes ses compos à un truc k'il a déja écouté... il se bloque le pauvre lol.

Talisman - 7 m'interesse par contre ! vu que tu dis qu'il y a un bon son de bass .
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 21:33

Moi aussi je me concentre sur ce que j'aime ^^
Ca ne sera plus jamais comme lorsque j'étais ado et que j'écoutais des dizaines de fois les mêmes albums. J'en connaissais chaque note et chaque souffle du chanteur Smile

En même temps si tu (je ne parle pas de toi précisement) ne fais pas la démarche de découvrir de nouveaux groupes / artistes, ça revient d'après moi à se priver de beaucoup de bons morceaux. Après il y a les raisons financières, le manque de temps etc ...

Mon éclectisme se limite au Metal, certains groupes de Trip Hop, quelques chanteuses exceptionnelles (Tori Amos, Emiliana Torrini islandaise comme Bjork) et aux B.O. de films. Il faut que je sois touché à 100% sinon je décroche et ça me parait insipide. Cela dit je peux écouter Slayer et enchainer sur Tori Amos et écouter la zik de Twin Peaks ensuite ^^

Quant aux ressemblances entre les groupes, il faut toujours faire une distinction entre les groupes de 1ère division et les autres. Les seconds couteaux c'est pour varier les plaisirs mais je reviens souvent à mes groupes fétiches. C'est à dire ceux avec lesquels j'ai grandi, ceux dont j'ai aimé plusieurs albums.

Note : le bassiste de Talisman, c'est lui : http://www.marceljacob.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
FF*Zouave

FF*Zouave


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Paris et Lorient
Date d'inscription : 23/11/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 21:45

La BO de Requiem for a Dream Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 22:42

wow, Marcel Jacob power ! trop fort en tapping ce gars , tres impréssionnant ses 3 vidéos de lui en solo ...

Ci manu, fo j'voye c'que ça donne avec son groupe now
Revenir en haut Aller en bas
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 6 Déc - 23:51

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seb0uille
Vieux sage dangereux
Seb0uille


Nombre de messages : 281
Age : 46
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/03/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 0:47

A mon tour de vous faire découvrir ce que j'écoute de façon intensive ces temps-ci :

> Eths - Soma (2004) - Je commence un peu violemment, mais j'adore ^^ (groupe marseillais et, oui oui, c'est bien une fille qui chante Laughing ).
La Playlist de la semaine B00030FJ9O.08._SCTHUMBZZZ_V57042841_

> Bullet For My Valentine - The Poison (2006) - Pour continuer dans le style "gueulatoire"...
La Playlist de la semaine B000B5253E.01._SCTHUMBZZZ_

> Lacuna Coil - Karmacode (2006) - Groupe italien(mais chante en anglais). Je ne le connaissais pas avant, juste de nom. Je l'ai découvert sur cet album et je ne m'en lasse pas.
La Playlist de la semaine B000EGCVJS.08._SCTHUMBZZZ_V55828092_

> Fall Out Boy - From under the cork tree (2006) - Quelque chose de plus "easy-listening" mais vraiment excellent.
La Playlist de la semaine B000EJ9VA2.01._SCTHUMBZZZ_

> Les Trois Accords - Grand Champion International de Course (2006) - Après Gros Mamouth Album Turbo, les québécois reviennent avec un album aux paroles toujours aussi loufoques et aux mélodies super accrocheuses. De quoi vous mettre de bonne humeur toute la journée.
La Playlist de la semaine B000HKCRVI.01._SCTHUMBZZZ_V38190673_
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 1:16

Rien que des métalleux ici Rolling Eyes
Et ben j'ai un pote qui fait partie d'un groupe, impureza, alors je vous invite à les découvrir sur leur site Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 2:50

Zouave :
Citation :
La BO de Requiem for a Dream
Bien sur mais alors pas un jour ou je reçois des factures sinon c'est la déprime assurée ^^

Seb, pour Lacuna Coil, ils ont tendance à s'éloigner de leur origines. C'est toujours très bon mais je ne retrouve pas la hargne du début. Leur reprise de Depeche Mode est bien entêtante sur le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 4:07

Tonton Zeus a écrit:
Rien que des métalleux ici Rolling Eyes
Et ben j'ai un pote qui fait partie d'un groupe, impureza, alors je vous invite à les découvrir sur leur site Twisted Evil

Oué, on va créer un topic pour les amateurs de techno/trans/house winner Au moins ils gueulent pas comme des ahuris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 10:26

Sabri :
Citation :
Oué, on va créer un topic pour les amateurs de techno/trans/house Au moins ils gueulent pas comme des ahuris

... au passage ton avatar, ce n'est pas Alexi Lalas ?
Connu dans le milieu du foot et ... du ROCK !!

La Playlist de la semaine D49842pc552

http://www.artistdirect.com/nad/store/artist/album/0,,369215,00.html

Au fait juste comme ça, quand on fait du metal instrumental, ça marche encore ta remarque à 2 roupies ou bien ce sont juste des ahuris qui ne gueulent pas ? Rolling Eyes
Sabri, ça serait tellement mieux si tu nous parlais des disques que tu aimes, il y aura certainement quelques ¤DM¤ que ça intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
Namusis




Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Lissieu (69)
Date d'inscription : 23/10/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 11:06

Pas sûr que d'autres DM soient fans de MP alias Matt Pokora ou autres Amine et Nadiya.

Sinon c bien Lalas.
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 14:18

Je recherche l'identité de ce groupe :
http://www.trashocore.com/discretos/0232.jpg
C'est juste pour éviter d'aller au concert si on m'invite ^^
Attention ça éclabousse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 17:38

lol, je me doutais que ma remarque un peu exagerée en ferait jaser ^^
Evidemment, j'ai généralisé, je suis sur qu'il doit bien y avoir quelques groupes qui font des trucs potables (à mon gout). Ne le prenez pas mal, chacun ses gouts quoi lol..
Puis je savais pas que Lalas faisait du rock Very Happy

Finalement, mes artistes favoris sont sans aucun doute Bernard Minet, Adamo et David Charvet.
Revenir en haut Aller en bas
Namusis




Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Lissieu (69)
Date d'inscription : 23/10/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 18:43

Tu oublies Bryan Le Cap il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Frostise

Frostise


Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/08/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 19:36

Tu oublies la musique turque mon loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 20:53

(C'est parce que les musique turques que j't'ai envoyé j'les aime vraiment, mais pas le chanteurs à deux balles que j'ai mis là lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Admin
pablo


Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Bonneville 74
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 21:19

Vu qu'on parle de musique ici :

http://www.supadump.com/videos/062-batterie-et-piano.php

mouhaha ! faut pas raté le pied vers la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyJeu 7 Déc - 23:27

Héhé, pas mal ta vidéo Pablo, bon délire Razz
Revenir en haut Aller en bas
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 7 Fév - 20:08

Disque de l'année chez Tonton Zeus !!!!
La Playlist de la semaine Felicie

Oui ... je vous confirme, il n'a plus de voisin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
¤DM¤Manu
Admin
¤DM¤Manu


Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Tignieu (38)
Date d'inscription : 08/02/2006

La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine EmptyMer 7 Fév - 20:14

Chez Cedd le fond sonore est différent.
Lui et ses potes se passent ce disque en boucle.

La Playlist de la semaine Macho
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmanu.free.fr/
Contenu sponsorisé





La Playlist de la semaine Empty
MessageSujet: Re: La Playlist de la semaine   La Playlist de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Playlist de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FFP semaine 12
» FFP semaine 27 vs PAF
» FFP semaine 13
» FFP Semaine 14
» FFP semaine 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Dangerous Men¤ ::  :: Le t'chat-
Sauter vers: