¤Dangerous Men¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A Trackmaniack Team !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Où allons nous ?

Aller en bas 
+10
Filipouly
shyzor
Seb0uille
Comedienne
Sabri
H
Ddie
Tonton Zeus
Gary
pablo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pablo
Admin
pablo


Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Bonneville 74
Date d'inscription : 08/02/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 14 Sep - 22:41

Bonsoir la compagnie,
Help
Je pense que je ne vais pas dire seulement des choses gentilles, mais je pense qu'il faut que ça sorte.
Voilà, je suis devant un constat de team à la limite de la fin.
Ayant fondé notre team, à but social, histoire de rencontrer des nouvelles têtes, voir des gens, fédérer des collègues, je suis aujourd'hui obligé de chercher LE DM qui traine le soir sur les serv, prié les gens et relancer 4 fois les sujets pour 2 personnes répondent.
Ce soir je me suis connecté et là je me dis youpi ! un DM ! c'est tellement rare ! oh tiens Ddie ! tiens ? mais il joue à TMU ? tiens il est °gOd° ...
Une coupe ? sur TMU ? personne ne l'a mentionné, j'ai cherché ....
Alors oui ok, je n'ai pas IRC ... et je ne joue pas sur TMN ... Mais le fofo était notre outil de "communication", alors si des choses sont décidés sur IRC il serait sympa de le relayer.
Ensuite, je cherche 4 personnes pour faire la fameuse ( et arlésienne pour ma part ) UL2, je remercie d'ailleurs les rares personnes s'étant manifesté mais j'ai eu le droit de la part de H à un :
bof
puis un mais

Le problème de communication ne touche pas seulement TMU ... mais aussi TMN avec dark qui nous fait un oups

Je sais, je cite des noms, je montre du doigt, mais je pense que ces exemples précis sont stigmatisant de la situation que je ressens.

Maintenant je passe aux menaces,
J'en suis fortement déçu d'en arriver là, mais si cela se poursuit ainsi, je vais vraiment tous vous quitter, avec beaucoup de regrets surement, mais les choses ont pris de tels ampleurs de solitude, que je pense que la compagnie des mes copaings n'est plus qu'illusoire.
Ce n'est pas des paroles en l'air, ce n'est pas un cri d'alarme, ni tout autre avertissement Insulte .
A bon entendeur.

Sìfù Pablo.

love TM
Revenir en haut Aller en bas
Gary

Gary


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/12/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 14 Sep - 23:37

Bah écoute je ne peux être que d'accord avec toi, on se sent bien seul sur TMU Help
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 15 Sep - 0:13

C'est clair, c'est pas cool ces préférences de faire des compètes dans d'autres teams sans en parler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ddie
Boucher
Ddie


Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/10/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 15 Sep - 0:22

Oh , je joue vraiment que exceptionnelement a TMU ,les gOd avaient besoin d'un remplacant pour leur match alors ils m'ont demandé si je pouvais leur donner un coup de main . Je fais en aucun cas parti de la team gOd ,je quiterai jamais les DM voyons :/
(c'était une aide de dernier minute, j'ai pas pu vous prevenir a l'avance que je jourai ce match donc ... )

Et dsl ,c'est vrai que je joue pas souvent a tmu et le fait de m'avoir vu gOd je comprends que ca t'aies énervé...

Dès que j'aurai mon nouveau pc (il a eu une grave cécilite mon ancien ^^) , jpasserai plus souvent sur TMU !

Sinon suis d'accord pablo il faut que ca bouge !

Beer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylegend.org
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 15 Sep - 0:42

Ouep Pablo j'te comprends... pour ma part TMU et TMN c'est le blanc et le noir, qd je vois que TMU est fait de 7 enviros différents avec différentes sensations de conduite, une compèt ne m'interresse pas car faut passer gavé de temps sur chaque enviros pour être OPé quoi... et TMN me démotive un peu en voyant que même en m'entrainant toute une semaine sur 3 maps je me prends des vents phénoménaux par les meilleurs et ils sont nombreux !

Il est clair que ma préférence va sans équivoque vers le Stadium plutot que Coast, Island ou autre...

Un p'tit STC4, comme la saison passé avec les DB pourrait être motivant si ékipe il y a même si on arrive pas au-dela des 1/4 ou 1/8eme, et si pas d'ékipe, tant pi.

Bref, le forum est qd même vidé des DM c'est clair, est-ce la fin d'une épopée ? un début de légende ? On en prend le chemin en tout cas, faut voir pour donné du nouveau dans la team et dans la manière de recruter...
Revenir en haut Aller en bas
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 15 Sep - 14:21

J'attendais un post du genre depuis qq temps !
Je ne trouve plus que les DM forment une vraie équipe comme autrefois ..
J'avoue avoir déjà songé à l'idée de quitter l'équipe mais j'me suis dit : "C'est bon, attends, reste pour les quelque motivés, puis on verra"

TMU, je m'en excuse mille fois auprès de vous, je n'aime pas du tout ce jeu.. Crying or Very sad

Pour le STC 4, je pense qu'on peut oublier

Voilà comment je vois les choses actuellement:

    - Pablo DM TMU
    - Seb DM TMU
    - Gary DM TMU

    - Sniper myL
    - ZoBi myL
    - Chapo myL
    - Jer27 myL
    - Ddie myL
    - Dams myL

    - Cedou w1
    - Rac3 Mul xG

    - cedd inactif
    - P.Noël inactif
    - Knacki inactif
    - Frost inactif
    - DarkSeb inactif
    - Galie inactive
    - RamRam inactif
    - Filipouly inactif
    - Comédienne inactive
    - Mindan inactif
    - Galcien inactif
    - Cécile == ?
    - Shyzor ?


    Puis ce qu'il reste en général sur TMN du coté dm fun : H, Zeus, Nuurs et moi



Perso, j'appelle pas ça une équipe.. (Je sais que certains inactifs sont justifiés, je ne les attaque pas personnellement)

Bref (expression fétiche de H), qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Comedienne

Comedienne


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Lardy (91)
Date d'inscription : 22/01/2007

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 15 Sep - 15:20

Bonjour à tous ,

Je suis d'accord aussi, que la team est un peu au repos en ce moment , je suis désolée fili et moi faisons partie des moins actifs , mais on avait prévenu en ce moment c'est pas facile de jouer.

Car nous venons juste d'emmenager , donc le temps de tout regler/installer et pour l'instant nous n'avons qu'un pc d'installé , puis je recherche (desesperemment Crying or Very sad ) un travail donc pas facile non plus de tout concilier.

Mais si la team continue , (et que notre place est gardé qlq temps) nous ne la quitterons pas . Et fili sera meme partant pour faire des match d'ici peu de temps , je pense.
Nous avons passés de bons moment avec certains d'entre vous que l'on a rencontré , et nous aimons tuojours jouer à TMN (meme tmu mais pas encore essayé sur le net).

Voilou , bonne continuation à tous , et a bientot Smile


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb0uille
Vieux sage dangereux
Seb0uille


Nombre de messages : 281
Age : 46
Localisation : Ici
Date d'inscription : 20/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptySam 15 Sep - 19:29

Sabri a écrit:
Je ne trouve plus que les DM forment une vraie équipe comme autrefois
Je pense malheureusement que c'était inévitable.
Le passage à TMU qui a déçu certains, a déjà en quelque sorte scindé la team en deux, et en plus du côté TMN certains on rejoint les myL; ajoutez à cela ceux qui ne jouent plus...
On a beau dire (et moi le premier !): Je suis DM avant tout !, la liste que tu as fait montre bien que cela crée de petits groupes et donc que cela éparpille la team.

Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras !
Moi en tout cas, j'ai pas envie de quitter la team. Boxing
Ca me ferait vraiment trop bizarre si elle n'existait plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 12:42

j'aurai le net a mon appart donc stc4 si je suis chaud c ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Filipouly

Filipouly


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Lardy ( 91 )
Date d'inscription : 23/10/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 14:07

Bonsoir Smile

Comme vous l'a dit Comedienne, on vient d'emménager donc on avait un peu coupé TMN.

Maintenant, je vais pouvoir m'y remettre, alors si vous voulez de moi pour le STC4 je suis partant.

Par contre je ne pourrai peut etre pas participer à tous les matchs. Je préfere prévenir de suite.

Donc partant pour moi, reste juste à voir quel jour sont les matchs Smile

Coin à tous.

On the road Again !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 14:37

C'est pas le bon sujet pour la STC, mais ça fait quand même plaisir de voir que toute la motivation n'a pas disparu love TM
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 15:13

où alons nous ?

je pense détenir une réponse...

.
..
...
....
.....

DTC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 20:28

Tonton Zeus a écrit:
C'est pas le bon sujet pour la STC, mais ça fait quand même plaisir de voir que toute la motivation n'a pas disparu love TM

Mouais .. Enfin, ça sert à rien d'être 5 motivés qui ne seront dispos qu'une fois sur deux ... Mieux vaut qu'on ne s'inscrive pas, sinon on risque d'enchainer les forfaits.
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 20:48

je serai dispo tous les soirs !!! MOI Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Filipouly

Filipouly


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Lardy ( 91 )
Date d'inscription : 23/10/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 20:56

Je vote pour l'inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Sabri

Sabri


Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 21:38

J'inscris : H, Shyzor, Zeus, Fili et moi

On ajoutera si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 21:39

Idem, on s'inscrit ! j'serai là aussi King
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 21:54

pour la team en général faut mettre les choses au clair

niveau joueur / multi/ tmu et tmn

et savoir si on recrute ou pas

c mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Admin
pablo


Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Bonneville 74
Date d'inscription : 08/02/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyDim 16 Sep - 22:09

Bon je vois qu'il y en a qui ont répondu, c'est déja pas mal ... mais le sujet des derniers posts s'éloignent .... et aussi je te remercie Shyshy, mais mon cul se porte bien, et je tiens juste à signaler que je ne fais pas ce post pour la rigole (comme dirait Sìfù Paï Meï).
On a pour habitude, très humaine je pense, de se bouger quand on tire un signal d'alarme, j'ai cru remarquer que ça dure souvent le temps d'un feu de paille, et puis plus rien ... j'espere que ce coup ci c'est l'amazonie qui brule (tiens une catastrophe sympa pour mon prochain film américain), et que je pense que une fois qu'on aura cramé l'amazonie, nous serons tous vieux et plus apte à jouer ...
Pour ce qui est de la situation, Sabri a parfaitement résumé la chose. il faudrait donc embaucher sur TMU ... oui mais moi j'ai beau faire ce que je peux ... je manque de poids, on va commencer par ouvrir un petit serv ... j'ai tenté à une époque, mais faute de temps et d'aide, j'ai laissé couler ... je pense que H pourra m'être utile, étant donné qu'il l'a parfaitement fait pour les petits tournois à coppers (qui d'ailleurs été une très bonne idée et ne demandait pas grand investissement, juste une soirée devant TMU ... je pense que je parle à des sauvageors comme moi et ça ne fait peur à personne lol! )

Allez les amis fézons nous des calins Copaing , et brulons l'amazonie !( mince on va nous prendre pour des écoterroristes Innocent )
Revenir en haut Aller en bas
shyzor

shyzor


Nombre de messages : 780
Age : 38
Localisation : chez les =B.O.M.B=
Date d'inscription : 23/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyLun 17 Sep - 10:36

tu veux que je recrute sur tmu Pablo ou que je dise qu'on est en ss effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Noel
Vieux sage dangereux
Papa Noel


Nombre de messages : 252
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyLun 17 Sep - 23:47

Seb0uille a écrit:
Sabri a écrit:
Je ne trouve plus que les DM forment une vraie équipe comme autrefois
Je pense malheureusement que c'était inévitable.
Le passage à TMU qui a déçu certains, a déjà en quelque sorte scindé la team en deux, et en plus du côté TMN certains on rejoint les myL; ajoutez à cela ceux qui ne jouent plus...
On a beau dire (et moi le premier !): Je suis DM avant tout !, la liste que tu as fait montre bien que cela crée de petits groupes et donc que cela éparpille la team.

J'ai lu avec intérêt ton mail Pablo, et je partage l'avis de Sebouille.
Pour ma part et parce qu'on a tous des bonnes excuses : j'ai démissionné de mon boulot actuel il y a bientôt 3 mois, je déménage dans 2 semaines avec nouveau taf et plein de soirées chargées à la clé, et pis y'a eu l'été...
Mais ça n'excuse pas tout : comme j'ai pu le lire, je fais partie des inactifs et je ne vais pas dire le contraire puisque c'est la vérité. C'est vrai que TMU a cassé un peu le coup puisque j'ai vraiment pas aimé. Alors comme je l'avais écrit dans un post de l'époque : 'entre un nouveau jeu que j'aime pas du tout et l'ancien qui me parait vieillot, mon coeur balance...'
Je joue toujours à TMN malgré tout : c'est vrai que ce n'est pas toujours sous mon pseudo ¤DM¤ P.Noel, mais aussi sous celui de 'prem's'.
Malgré tout, les soirées complètes consacrées à TM plusieurs fois par semaines se font rares : y'a des soirs où j'ai pas le temps, d'autres où je joue à autre chose, d'autres où je sors... bref TMU n'est pas mon seul passe-temps et je reconnais que je me tâte un peu de me lancer dans GTR2 avec mon ami Zeus si j'arrive à le motiver à me sucer le feu arrière...
Tout ça pour dire que je reste DM et que je constate moi aussi avec peine que les joueurs se font rares quand je me connecte, que les posts intéressants se font rares, et que les stats de participation du forum chutent de mois en mois.
Alors que faire? Jouer plus? Jouer pour le fun avec toujours les mêmes? Franchement c'est peut-être parce qu'on n'a pas d'objectifs précis qu'on se perd aussi : les meilleurs ne trouvent la team assez compétitive à leur goût (d'où les myL), les occupés ont d'autres choses à faire, les moins motivés partent d'eux même... il nous manque à mon sens un but, un objectif qui permettrait de faire du tri dans la team : de la réduire et d'intégrer de nouveau éléments bien motivés en remplacement. La STC c'est une bonne idée. Comme je l'ai dis à H hier : je suis motivé mais je déménage : prévision de quelques semaines sans internet donc... mais sinon comptez sur moi et mon niveau de blaireau.

Alors voilà, pour conclure mon post un peu long et décousu, ton mail marque à mon sens la rupture : tu es le fondateur et celui qui peut le mieux inverser la vapeur quand tout part en vrille : à toi de voir si il n'est pas temps de réduire la voilure et d'intégrer du sang neuf, au risque d'y perdre un peu de l'âme ¤DM¤ du début. A chaque (bon) recrutement on a eu une période faste : n'avons nous pas aussi fait une erreur en refusant des candidatures? en gardant des joueurs qui ne participent plus depuis longtemps? Après tout c'est pas grave si on en vire : le jour où ils se remanifesteront, je pense que tous ceux qui restent se feront un plaisir de les réintégrer : la team a à mon sens besoin d'être ressoudée et ça ne se fera pas sans un peu de chamboulement.
Rappel : TM reste un jeu vidéo et donc un divertissement sans prétention : je pense que nous devons tous accepter un turnover important et des disparitions de joueurs régulières, car ils ont d'autres préoccupations plus importantes dans leur vie (famille, sport, travail, amis...) : à ceux qui maintiennent le 'spirit' de la team d'en être conscients et d'adapter les recrutements à cette philosophie : nous sommes tous humains, et donc pas infaillibles !

...
Revenir en haut Aller en bas
spicedicounasse

spicedicounasse


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 10/04/2007

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyMer 19 Sep - 18:04

Salut tout le monde!!Moi aussi je viens me défendre!!Mon pc est toujours en pleine cécilite mais il est en réparation chez l'informaticien donc j'espère pouvoir le récupérer d'ici quelques semaines.Ensuite pour ce qui est de TMU j'ai testé chez nico (neji) et je n'ai pas vraiment aimé non plus mais je suis restée fidèle a tmn.Je compte bien remettre mon serveur en route quand j'aurai un pc qui tient la route.Et non pablo tu ne partiras pas sinon Fouet Fouet Fouet .soit un peu patient et j'essaierai à nouveau de te fumer sur mon serveur ou sur d'autres.et puis quand aux posts je n'en fais pas car je n'ai rien d'intéressant à dire tout simplement.Ne faisant pas de macths je ne vois pas ce que j'irai raconter à propos du jeu.Moi aussi j'ai repensé à partir car des fois j'ai vraiment l'impression de servir à rien mais je reste car il y à des personnes que j'apprécie beaucoup.Voilà pour ma défense.Après si effectivement vous voulez bouger du monde ben virez moi ça fera de la place vu que je n'aurai sûrement jamais le niveau pour faire des matchs.Et je confirme sur tmn le niveau a beaucoup augmenté il est difficile de faire des points même si le rank ne veut plus dire grand chose.Sur ce bonne soirée à tous et peut-être à très vite j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
spicedicounasse

spicedicounasse


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 10/04/2007

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyJeu 27 Sep - 20:06

enlevez moi de la liste des inactifs je suis reviendue!!! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zeus
Admin
Tonton Zeus


Nombre de messages : 1298
Age : 45
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 11/03/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 15 Fév - 15:30

Ddie a écrit:
Je fais en aucun cas parti de la team gOd ,je quiterai jamais les DM voyons :/

Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien... C'est un choix que je peux comprendre, mais pas quand c'est fait en douce.

Adieu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
H
Vieux sage dangereux
H


Nombre de messages : 653
Age : 44
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 22/07/2006

Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? EmptyVen 15 Fév - 16:00

Ah mais c'est surement sur Tmu ça non? Y'a peu de DM sur TMU donc j'comprends le choix de DDie et son âme de compétiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Où allons nous ?   Où allons nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où allons nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous rejoindre sur Irc
» !!!!!!!!!Dossier à lire imperativement avant de poster!!!!!!
» Comment nous rejoindre sous TeamSpeak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Dangerous Men¤ ::  :: Coup de gueule-
Sauter vers: